Expelliarmus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

+4
Pettitteluciole
Anathil
Athénaïs
Mélusine
8 participants

Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Mer 15 Juil - 10:01

Alors ici c'est pour les reporters qui ont vu le film au cinéma!

Ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, l'ambiance dans la salle... bref! On veut tout savoir! Wink
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Athénaïs Mer 15 Juil - 18:50

Waouh c'était trop bien !!!!!!!!!!!!!! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 129535 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 129535 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 129535 Je regrette vraiment d'y être allé, les scènes d'actions sont magnifiques surtout à la fin près du lac, le scène qu'ils ont rajoutés avec la maison des Weasley qui brûle est géniale, j'adore Ron avec son philtre d'amour, c'était trop drôle ( surtout quand il tombe derrière le canapé Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 ).
En plus ça va les gens dans la salle s'amusaient pas à gueuler, c'était assez calme, à part 2 c*** derrière moi qui s'amusaient à balancer du pop corn un peu partout Evil or Very Mad
Enfin voilà c'était super génial, je serais bien retournée à la séance d'après pour le voir une deuxième fois ! Razz
Et Harry a toujours la même veste depuis le 3 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134
Athénaïs
Athénaïs
4ème Année
4ème Année

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 29/03/2009

http://athenaiscullen.skyrock.com/13.html

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Anathil Mer 15 Juil - 19:03

Ah ça y est je l'ai vu !!!!!!!!!!!!

Même pas tant de monde que ça on est arrivé 10 minutes avant que ça commence donc on a pas attendu trois plombes devant le ciné. Bon la salle était pleine quand on est entré et on était au deuxième rang pas les places les plus top mais tant pis.

Ambiance de la salle pas mal, pas de môme qui pleure ni rien par contre les gens manger des pop corns, je déteste l'odeur de ces trucs^^ et ma soeur s'en est pris deux sur la tête Razz explosé de rire.

Maintenant le film. Génial !!! Certaines scènes notamment les premières sont filmées du dessus c'était impressionnant je trouve. La première scène
Spoiler:
La première scène avec Harrry par contre....
Spoiler:
Ah je sais enfin pourquoi on voyait des photos de Regulus et son nom d'acteur dans le casting. Je vois pas l'utilité de l'avoir mis mais je crois que c'est pour donner un indice à ceux qui l'ont pas lu sur l'identité de RAB (moi perso j'avais deviné avant que le 7 sorte) puisque il me semble que Sirius parle pas trop de son frère dans le 5.
La scène avec le filtre d'amour et Ron est excellente à mourir de rire
Spoiler:
Quand Harry boit le Flix Félicis aussi on dirait qu'il est bourré à un moment et j'adore comment il répond à Slughorn.
Tom Jedusor par contre j'aime bien l'acteur qu'ils ont pris pour le petit Tom de 11 ans mais pour l'autre euh...je préférai largement celui du deux, plus mignon^^ Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134
La scène du lac à la fin quand ils vont récupérer l'horcruxe est génial aussi mais bon sang ils savent mettre la musique au bon moment pour te faire sursaauter, j'ai fais un bond quand les inféris débarque même si je m'y attendais.
A la mort de Dumbledore j'ai failli pleurer quand ils sont tous autour du corps avec leur baguette Sad mais je suis déçu
Spoiler:
J'adore Bella toujours aussi folle par contre la scène qu'ils ont rajouté au terrier (je l'ai adoré bien qu'elle n'avait rien à faire là et qu'elle aurait eu tout à fait sa place dans le 7, elle pétait)
Spoiler:
et aussi Lavande est ridicule elle me fais trop rire avec son Ron-Ron Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993

Enfin j'ai qu'une envie maintenant c'est de retourner le voir^^
Anathil
Anathil
4ème Année
4ème Année

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Dans une salle secrète
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Mer 15 Juil - 19:32

Ah! Super! Merci pour vos compte-rendus les filles!!! cheers

J'ai bien envie de réserver des places pour aller le voir ce week-end, moi... Laughing
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Athénaïs Mer 15 Juil - 21:32

Et ben je te conseilles de les réserver, ça en vaut vraiment le coup ! Wink
Athénaïs
Athénaïs
4ème Année
4ème Année

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 29/03/2009

http://athenaiscullen.skyrock.com/13.html

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Jeu 16 Juil - 9:50

Eh ben je vais faire ça: je réunis le conseil de guerre des copines et j'organise la sortie au ciné! Razz
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Pettitteluciole Ven 17 Juil - 2:06

VU!!

Mais désolée, je vais pas être aussi enjouée que mes voisines du dessus.

C'est un film beau, mais un peu comme vous, mon problème a été que je l'ai vu au 4e rang, donc pas facile d'apprécier les scènes rapides, et il y en a beaucoup!
Donc niveau réal, de belles images, de belles couleurs, bien que sombres, mais le bouquin le demandait.

En revanche, même si le bouquin est le plus noir de la série, le film, lui, est le plus drôle! Très centré sur les histoires amoureuses. Beaucoup plus que le livre! Et pleins de passages hyper marrants! Ron et le philtre d'amour, Harry et le Felix Felicis, j'adore aussi comme il répond à Slugghorne!, La fête du club de Slugg...
Par contre j'ai adoré comment l'amitié Harry/Hermione a été accentué.

Petite anecdote au passage: Pour la soirée de Noël, la robe de Luna nous a fait déclencher un fou rire monumental! Explications: J'étais avec 5 amis, dont une qui a un rire... communicatif! Et un mec derrière nous a dit, quand il a vu la robe de Luna: "On dirait un préservatif géant!" Ma copine a explosé de rire, et ce n'est pas la phrase du type qui a fait rire la salle, mais le rire de ma copine! Bref, j'en avait les larmes aux yeux!

En revanche, le reste de l'histoire, assez plat, les flashs sur Tom Jedusor, trop peu importants, je suis sure qu'il doit y en avoir un paquet en réserve, que j'espère on retrouvera dans les bonus du DVD! De même pour l'histoire du Prince de Sang mêlé, à la limite celui qui connait pas le livre, se demande d'où sort le titre!

Déçue aussi par la fin, pas d'enterrement, pas de bagarre générale dans la tour d'astronomie!
Y'a aussi des scènes en plus (ou alors je m'en souviens pas) notamment celle de l'incendie du Terrier, la drague de Harry au début, j'ai trouvé marrant cela dit!

Bon, je vais y retourner ce we avec mon homme je pense, j'espère que je serais moins déçue. J'ai peur pour lui, il l'a lu en quelques jours, et l'a fini hier soir...
Je vous direz à ce moment là!!
Pettitteluciole
Pettitteluciole
3ème Année
3ème Année

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Square Grimmauld
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Ven 17 Juil - 9:50

Ah oui, ça souffle le chaud et le froid, les réactions sur ce film. Sur d'autres forums, les gens étaient pas mal déçus aussi, mais ils pensent en général que c'est parce qu'ils ont tellement attendu le film qu'ils en demandaient peut-être trop...

Je vais le voir samedi avec une copine: je vais me faire ma propre opinion. Wink

Par contre, les scènes drôles ont vraiment l'air terribles!!! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 129535
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Adenana Ven 17 Juil - 18:47

Moi aussi j'y suis allé mercredi soir à la séance de 21h!
Alors pour le ciné bin manque de chance panne de clim donc ils on rempli la salle de moitiée pour ne pas mourrir de chaud et nous on foutu un entracte de 10 minutes (qui a été tres apprécié vue la chaleur)

Sinon pour le film j'ai trouvé genial les scene rajouté son pas vraiment utile mais je pense (ce n'est que mon avie) qu'ils on devancé le 7 pour que harry n'est plus d'endroit ou aller si le terier est detruit (histoire de zaper le mariage pffff) Sinon la premiere scene est vraiment bien faite!!!

J'ai adoré l'humour de ce films c'est clair que c'est grave basé sur les amourettes des uns et des autres (plus que le livre encore) mais bon ca enleve la noirceur du films.

Pour l'histoire du prince de sang melé j'ai trouvé ca tres bof c clair que une amie venue avec nous ma demander "pourquoi ca s'appel comme ca alors toi qui a tout lu?" mdr pour dire que c'est pas tres explicite alors que c'est le theme du bouquin.

Sinon mes scenes prefere

Spoiler:

Ce qu'il manqué a mon gout dans les scenes
Spoiler:

J'ai bien aimé le nouveau tom jedusor je trouve qu'il à plus l'air de l'ange à qui on fait confiance avec une lueur dans les yeux qui montre qu'on peu peu etre ce tromper j'aime beaucoup.
Voila en gros je trouve que ca a bien respecté le livre et nous a bien mit sur la voix du 7 surtout pour les non lecteurs.
Adenana
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 42
Localisation : Agde
Maison : Griffondor
Date d'inscription : 26/05/2008

http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Sam 18 Juil - 14:04

Ouh la! Une salle de ciné sans clim, c'est clair que ça devait pas être terrible... Laughing En tous cas merci pour tes impressions, Adenana!

Vous aurez les miennes demain: je vais le voir ce soir! Wink
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Adenana Sam 18 Juil - 16:14

J'ai hate de savoir comment tu la trouvé!!
Adenana
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 42
Localisation : Agde
Maison : Griffondor
Date d'inscription : 26/05/2008

http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Pitchoune Sam 18 Juil - 17:45

Et voilà, je suis allée le voir hier. Donc voici ce que j'en ai pensé en bref lol!

D'une manière générale j'ai bien aimé le film, l'ambiance qui s'en dégage, c'est moins dark que ce que j'avais imaginé mais ça l'était suffisamment.

J'ai adoré les scènes :

Spoiler:

Ce que je n'ai pas aimé par contre :

Spoiler:

Et puis bien sûr il y a quelques légères différences avec le bouquin mais rien qui n'empêche le déroulement du film. Si il fallait le noter je mettrais 17/20

*Repose sa plaquette et retourne s'assoir.* Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993
Pitchoune
Pitchoune
2ème Année
2ème Année

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Lun 20 Juil - 10:39

Merci, juge Pitchoune! Laughing

Eh bien à mon tour.

Déjà le premier truc que j'ai remarqué c'est que la salle était pleine à craquer: j'ai vraiment bien fait de réserver les places par internet avant d'y aller! Razz Gros gros succès en perspective, encore une fois!

Le film en lui-même a été très sympa: comme vous, j'ai trouvé que toutes ces scènes drôles atténuaient bien le côté très sombre de cet épisode. Les scènes où j'ai le plus ri, c'est bien sûr la robe de Luna, le filtre d'amour et toutes ses conséquences, le dialogue entre Slughorn et Harry quand il a bu Felix Felicis ("HARRYYY?!?!", "Monsieeuurr?!?!" Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 ), quand Mc Laggen vomit sur les chaussures d'un Rogue impassible ("Vous venez d'hériter d'un mois de retenue, Mc Laggen..." Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 )... Pareil pour le personnage de Drago: dans le livre il cache encore à peu près bien le fait que cette mission lui pèse, dans le film on voit direct que ça ne lui plait pas, qu'il a peur, qu'il est souvent tout seul à réfléchir... je trouve que ça a été très bien tourné. Enfin un gros coup de coeur à Slughorn: bon, il est différent de ce que j'imaginais à la lecture du bouquin, mais justement il est beaucoup moins agaçant, plus rigolo (quand on dirait qu'il est saoûl à un moment, j'ai trop ri!) et puis surtout, il est doublé en version française par Roger Carel (la voix d'Astérix!), c'est une voix que j'adore! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 264976

Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'ils ont quand même bien éclipsé les souvenirs liés à Voldemort: on en a vu que deux! Comment ils vont expliquer le fait que dans le dernier film, ils vont rechercher principalement les horcruxes parmi des objets qui ont appartenu aux fondateurs de Poudlard? Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134 Et on ne sait pas comment Voldemort a séparé son âme une première fois et pourquoi (en tuant son père...). C'est clair qu'il vaut mieux avoir lu le livre, parce qu'avec le film seulement, ça va être dur de comprendre... Et par contre, Pitchoune, la scène du Sectum Sempra, je m'attendais quand même à ce qu'elle soit plus... euh... je trouve pas mes mots, mais disons que dans le livre, elle m'avait plus touchée quand même... A part ça, ben malgré que la fin du livre ait été pas mal éclipsée (pas de grosse bataille, pas de "fin" avec Ginny pour Harry, pas d'enterrement émouvant...), j'ai versé ma petite larme quand ils ont tous levé leur baguette au ciel pour Dumbledore... Crying or Very sad Et j'ai aussi fait un bond terrible avec la scène des Inferi, ça a bien fait rire les gens derrière! Laughing

Voilà voilà...

Note... euh... allez: 16/20! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 264976
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Pitchoune Lun 20 Juil - 13:50

Ah oui j'ai oublié de dire que moi aussi j'ai fait un bond pour la scène des inferis et pourtant je savais qu'ils allaient "apparaître", mais ça n'a pas empêché. lol!

Et puis c'est pareil la salle de ciné était pleine, et très......réactive. Au moment de la mort de Dumbledore, il y a une fille dans la salle elle a lâché un "Non !" sonore et il y a un gars à l'autre bout de la salle qui a dit "Bah si..." tout le monde était mort de rire. Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993
Pitchoune
Pitchoune
2ème Année
2ème Année

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Lun 20 Juil - 14:40

Pitchoune a écrit:Au moment de la mort de Dumbledore, il y a une fille dans la salle elle a lâché un "Non !" sonore et il y a un gars à l'autre bout de la salle qui a dit "Bah si..." tout le monde était mort de rire. Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993
Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Trop fort!
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Kadjinska Lun 27 Juil - 19:18

Je peux enfin faire mon compte-renduuuuuu !!!!! ***Danse de la Joie : Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 144973 ***

Alors personnelement, je l'ai déjà vu trois fois (oui, parce que lorsque l'on a plus internet, on a beaaaaaaaauuuuuucoup de temps libre...), ce qui vous laisse une idée de ce que j'ai pensé du film Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134
Et comme j'avais donc beaucoup de temps libre, j'ai également rédigé ma critique (qui fait 5 pages... Courage pour me lire les filles ^^).

Donc, la voici ^^



Mercredi 15 juillet 2009, Jour tant attendu de la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, 10h30, UGC de Caen-Mondeville, une fan entre dans la salle numéro 11, déjà au trois-quart pleine.
Légèrement grisée, impatiente de découvrir ce film qu’elle attend depuis près de 11 mois, elle regrette juste d’être venue toute seule. A la sortie, c’est toujours mieux d’avoir quelqu’un pour partager son ressentis. Mais tant pis, une fois de plus, on fera sans. De toute façon, discuter toute seule, c’est son truc. A tel point que lorsqu’elle était petite, elle devait dire à tout le monde qu’en fait, elle ne parlait pas toute seule (méga mensonge !) mais elle chantait ! Ce qui visiblement rassurait les gens. Bizarrement, voir les gens parler tout seul, c’est flippant, mais les voir chanter, ça fait rien… Mais on s’égare, là… C’est ça, de devoir attendre devant les pubs que le film commence. N’empêche… Est-ce que le film sera aussi bien ? Quelques appréhensions, quand même, normal. C’est la première fois qu’elle va voir un Harry Potter qu’elle a lu. Pour les 5 derniers films, c’était simple : elle ne connaissait rien, il suffisait de se laisser guider, et de savourer. Là, le challenge est tout autre : il va falloir ramer contre son esprit critique aiguisé, lutter pour se laisser entraîner par le film, et ne pas en voir que les défauts… Cela va-t-il être possible ? Elle en doute. Enfin, on verra bien. Les lumières s’éteignent, de toute façon. Allez… Silence, ça joue !

Deux heures trente plus tard, la salle se vide. Passage aux toilettes pour se laver les mains, et premières oreilles qui traînent pour savoir ce que l’on en a pensé autour d’elle :
« Le truc avec le lacet et Ginnie, franchement, c’était nul, j’ai rien compris ! ». 1 point pour la fille en vert ! (Sympa, sa veste, au passage).
« Mais en plus la voix de McGo… » 1 point pour celle aux cheveux longs.
« Et l’autre qui dégueule sur les grôles de Rogue ! » 1 nouveau point pour la gamine hilare qui raconte le film à sa mère (qui devrait faire attention au langage de sa fille de 7 ans, en passant).
Bref, dans l’ensemble, je crois qu’on a toutes eu le même ressentis.



Je fais ma critique par thème, parce que je n’arrive pas à bien formuler mes idées dans un ensemble logique et cohérent. Donc :


• Les scènes :

La Scène d café dans le Métro : Je ne sais pas ce qu’elle venait faire là, elle est complètement hors contexte, sans intérêt. Au début, j’ai cherché, je me suis dit que c’était peut-être pour dire : « Ouais, enfin Harry s’intéresse aux filles ! ». Mais vu qu’il y avait Choo dans les deux derniers films… Bref, on voit pas à quoi ça sert.

Le retour du Quidditch : La bonne nouvelle du film, je trouvais que ça manquait dans le dernier. Même si là, il y encore un goût de trop peu à mon avis, mais bon… C’est mieux que rien ^^ Et puis, Ron en gardien, avec son casque… Juste génial ! ^^
D’ailleurs, la scène où Ron pense boire du Felix Felicis est très bien rendue. Probablement l’une de mes scènes préférées. J’ai adoré voir le petit sourire satisfait de Harry quand Ron se met à boire ^^ Je trouve qu’on ressent bien l’amitié qui le lie à Ron, la façon dont il cherche à l’encourager, par tous les moyens ^^


Le serment inviolable : Clairement, et de loin, la scène la plus ratée du film ! Alors que dans le bouquin, c’est une scène magnifique, énigmatique, qui dégage une vraie puissance dramatique… Là, c’est super court et ça tombe complètement à plat. Un vrai gâchis ! Le film passe totalement à côté.
Le seul truc qui m’a plu dans cette scène, vous le devinez, mais je pense que vous serez toutes d’accord avec moi ^^, c’est Rogue. ! ^_____^
La vache, dès qu’il a ouvert la bouche, j’étais à moitié euphorique. Cette façon, qu’il a de dire à Bella : « On ne touche pas ce qui n’est pas à soi… »… Brrr, j’en ai frissonné de plaisir ^^
J’ai trouvé Alan Rickman encore plus dans le personnage que dans n’importe quel autre volet. Tout de suite, avec ces simples phrases (la façon dont il renvoie Queudever aussi !), on retrouve l’essence même de Rogue. Sa froideur, sa présence, son charisme… Bref, tout ce qui fait son charme ^^

L’Attaque du Terrier : Une scène géniale ! Elle ne figure pas dans le bouquin, par contre, si ? En tout cas, une vraie réussite. Les voir courir dans les hautes herbes, avec le rire halluciné de Bellatrix… J’ai adoré ^___^
Et la fin, quand la maison prend feu, le regard de Molly… J’étais scotchée.

La Mort de Dumbledore : Une très belle scène. La discussion entre lui et Drago est très forte. La façon dont Drago hésite, essaie de se maîtriser… On ressent parfaitement son désarroi, le fait qu’il refuse, mais qu’il n’a pas le choix… Son personnage prend une vraie profondeur.
Et la petite seconde où Rogue menace Harry avec sa baguette… Lorsqu’il pose son doigt sur sa bouche… Vous n’allez probablement pas être d’accord, mais j’ai trouvé que c’était dans cette scène que l’on ressentait la protection de Rogue pour Harry. En faisant ce geste, Rogue ne cherche pas vraiment à ce que Harry reste tranquille afin d’aider Dumbledore. Il lui fait signe de rester tranquille parce que dans le cas contraire, il est fort probable qu’Harry meurt par la main de Bellatrix. Il le protège véritablement en fait.
Et j’ai trouvé sympa, le parallèle entre l’Expelliarmus de Drago contre Dumbledore et celui qui aura lieu entre Harry et Voldemort… Comme quoi, qu’importe la puissance du sorcier en face de soi. Les choses les plus simples sont parfois les plus féroces.

La Non Attaque du château par les Mangemorts : C’est la surprise du film : cette première bataille n’a pas lieu. Et bizarrement, j’ai trouvé ça intéressant comme façon de faire se dérouler les évènements. Tout se passe presque à huis clos, entre quelques personnes. Je n’aurai probablement pas choisis de faire ça, mais finalement, dans la globalité du film, j’ai trouvé que ça passait bien, et que c’était très cohérent.

La scène des oiseaux : C’est sûrement ma scène préférée dans tout le film. Je l’évoquerais un peu plus tard, c’est celle où Hermione se retrouve à pleurer dans les bras de Harry après que Lavande ait embrassé Ron. Je trouve cette scène sublime. Non seulement à cause des décors (vraiment beaux !), mais aussi à cause de la relation entre Harry et Hermione. C’est la première fois que je les vois aussi proches, j’ai trouvé ça génial. Et puis le regard que lance Ron à Hermione lorsqu’elle lui envoie les oiseaux… J’adore ^^ D’autant que ce regard inverse la tendance par rapport au livre : dans le livre, Hermione paraît prendre le dessus sur Ron, dans le sens où c’est elle qui à l’air la plus en colère. Alors qu’à l’inverse, là juste avec ce regard, je trouve que c’est Ron qui prend le dessus.

La préparation de la potion au premier cours de Slug : Un passage assez marrant ^^ Voir Hermione avec ses cheveux dans tous les sens, c’est assez hilarant ^^

La fête de Noël chez Slug : Et Cormac McLaggen qui vomit sur les chaussures de Rogue… J’étais morte de rire ^___^
« Voilà qui devrait vous coûter un mois de retenue, Monsieur McLaggen – PAS si viiiiiite… Potteeeerr… » : J’adooore ^____^


• Les Personnages :

La relation Harry-Ginnie : Je sais pas ce qu’ils sont foutus, les scénaristes avec Ginnie et Harry… Qu’est-ce qu’elle est mal amenée leur histoire ! Entre le coup du lacet, et celui de la salle sur demande… Beurk ! C’est même pas gnan-gnan, c’est… C’est rien. Ca n’a aucun intérêt.

La relation Ron-Hermione : En revanche, leur relation à eux est vraiment sympa, bien amenée. Même mieux que dans le bouquin, j’ai trouvé. On sent qu’ils ont bien grandis tous les deux, et vraiment, l’un des points les plus positifs du film.

La relation Ron-Lavande : Assez sympa. Il y a des passages vraiment marrants ^^ Celui de la vitre dans le train par exemple, ou celui à l’infirmerie, devant tous les profs… J’étais pliée de rire ^^ Et puis la manie de Lavande d’appeler Ron « Ron-Ron »… Le pauvre ^^

Romilda Vaine : Je m’attendais à ce qu’elle soit plus présente, plus collante. En fait, je l’ai trouvé un peu sous-exploitée. Tant mieux ou dommage… Je sais pas, je voulais juste soulever cette impression.

La relation Harry-Hermione : Je la trouve magnifique dans ce film. Autant on la ressent peu dans le livre, autant là, elle prend tout son sens. Je comprends davantage du coup, cette petite phrase dans le tome 7, lorsque Harry dit à Ron en parlant d’Hermione, après la destruction de l’Horcruxe par Ron : « Je la considère comme ma petite sœur. C’est ma meilleure amie, rien de plus ». Vraiment, leurs passages rien qu’à tous les deux (dans la bibliothèque, dans la tour d’Astronomie à la fin, ou surtout lorsque Lavande embrasse Ron et qu’Harry et Hermione se retrouvent en bas des escaliers…) sont assez exceptionnels. Les acteurs jouent ces scènes à merveille ^^

La relation Remus-Tonks : Complètement occultée par le film. On ne se rend compte qu’ils en sont là que par la toute petite appellation de Tonks lorsqu’elle appelle Remus « chéri » au Terrier. Franchement, moi ça ne m’a pas embêté. Ca n’aurait de toute façon eut aucun intérêt dans le scénario.

Les personnages absents ou très peu présents : J’ai trouvé que bons nombres de personnages étaient complètement absents de ce film. Notamment Hagrid qui n’a droit qu’à deux passages dans le film et surtout (SURTOUT !) Neville, complètement absent, malgré son héroïsme au Ministère l’année précédente. C’est vraiment dommage, ils ont occulté toute sa participation ! Je trouve ça complètement fou !

Slug : J’ai bien aimé ce personnage. Je le trouve moins « chiant » que dans le livre. Et c’est un très bon choix d’acteur ! (Le papa de Bridget Jones ! :green : )

Narcissa : Une grosse déception pour ce personnage. Où est son teint cadavérique, ses cheveux blonds, presque blancs ? Elle ne reflète en rien l’esprit des Black et des Malefoy, c’est très dommage !



• Les Acteurs :
Une petite remarque d’abord : j’ai trouvé que le jeu d’acteurs de Harry et Ron surtout, est assez approximatif. C’est pas que ça manque de justesse, mais j’ai parfois l’impression qu’ils en font un peu trop, c’est un peu brouillon, un peu diffus, pas très carré. Mais est-ce vraiment le jeu des acteurs, ou est-ce parce que leurs personnages dans le film deviennent moins lisses, moins carrés ?

3 acteurs m’ont vraiment marqué dans ce film :
Rogue, d’abord, et bien sûr ^^ Je l’ai trouvé vraiment magistral, du début, à la fin. A part peut-être la scène de l’engueulade avec Dumbledore. J’aurai pensé et préféré voir Rogue s’énerver beaucoup plus contre Dumbledore, j’ai été assez déçue. Mais sinon, Alan Rickman tient toutes ses promesses ^^ Comme dit plus haut, son entrée dans le film, avec la scène du serment inviolable… Mon Dieu ! ^______^

Bellatrix ensuite : Son rire français me fait toujours autant d’effet. Et j’adore quand elle court sur la table dans la Grande Salle ! Une vraie gamine, complètement dingue. Vraiment flippante, parfaite.

Drago, enfin : son personnage prend tout son sens dans ce film. Tom Felton joue son rôle à la perfection. Les scènes dans le train, dans la Salle sur Demande, quand Katie revient, mais également et surtout dans la Tour d’Astronomie… Il est vraiment incroyable !

Du coup, un goût de trop peu pour ces trois personnages, que j’aurai préféré voir davantage ^^


Au final, que dire du film ?
Quelques longueurs, il faut bien l’admettre.
Mais le film tient quand même toutes ses promesses : les décors, les couleurs, la photographie du film sont géniales ! Encore meilleures que celle du 5, que je trouvais déjà superbes.
Un scénario qui se détache du livre, mais qui reste parfaitement cohérent et donc intéressant. Je regrette toutefois le manque d’envoûtement du film. Est-ce parce que j’ai lu le livre avant d’aller voir le film pour la première fois ? En tout cas, j’ai eu du mal à me perdre dans le film, à rentrer complètement dedans. Moins prenant que le 5, donc du coup. Mais peut-être est-ce également dû au fait qu’il est aussi beaucoup moins sombre que le précédent ?
Une scène baclée, mais d’autres qui rattrapent, tant mieux !
Mais surtout, des personnages qui gagnent en profondeur, et je trouve même, bien plus que dans le livre. Quand je lis les Harry Potter, j’ai toujours l’impression que les personnages sont restés bloqués à 14 ans, ce qui explique peut-être pourquoi j’ai accordé aussi peu d’importance à Drago jusqu’à aujourd’hui et que je sois complètement passé à côté de son personnage. Or là dans le film, j’ai vraiment été bluffé, je l’ai vu tel qu’il était.
Et c’est probablement pour cette raison que je préfèrerais toujours les films aux livres : je trouve les scénaristes plus doués pour approfondir les personnages que JK Rowling elle-même. La relation Harry-Hermione par exemple dont je suis complètement passée à côté dans le livre est dans le film parfaitement mise en valeur. Tout comme dans le livre, Ron a toujours l’air d’un gamin immature qui ne sait pas comment se comporter avec une fille. Alors que dans le film, il fait beaucoup plus son âge : la façon dont il embrasse Lavande par exemple, ou le fameux regard qu’il lance à Hermione…
Et enfin, un humour toujours présent dans ce film ^^
Bref, un très bon film. Pas fâchée de l’avoir attendue aussi longtemps (quoique…). A voir et à revoir ! ^______^
avatar
Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Nombre de messages : 1589
Age : 37
Maison : Poufsouffle et Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Lun 27 Juil - 20:31

Merci pour cette très intéressante analyse! Tu as pu aborder à peu près tous les aspects du film, dont certains que j'avais carrément zappés dans mon rapport à moi! Laughing

C'est vrai qu'à chaque fois que Bellatrix apparaissait à l'écran, j'étais limite hystérique! Elle m'éclate!!!

Et puis je suis d'accord aussi pour la relation Harry - Ginny: dans le bouquin, c'est progressif, il y a cet aspect "Mais c'est la soeur de mon meilleur ami..." qui n'est pas abordé ici. Le seul moment que j'ai apprécié, c'est quand ils se retrouvent seuls à deux pour la première fois, et qu'il y a Ron qui s'asseoit bien entre les deux avec son gros plat de gâteaux: "T'en veux un?" Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Le reste c'était... ouais: gnagnan c'est le mot! Neutral Et d'où que c'est Ginny qui emmène Harry cacher le livre dans la Salle sur Demande? Rolling Eyes Ils auraient dû garder la scène du livre, où c'est Harry, pris de panique, qui le planque là pour pas se faire goaler par Rogue...

Enfin...
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Adenana Jeu 30 Juil - 12:38

Comme d'habitude un regal de lire tes impression kad!!!!!

Je vois que tu as quand meme grave accroché lol.
Moi aussi j'adore bella à chaque fois elle me fait trop déliré c'est vraiment un role qui lui colle à la peau à cette actrice.
Sinon moi non plus j'ai pas aimé l'adaptation de l'histoire Harry Ginnie c'est tres mal fait je trouve heureusement que c'est pas un des points les plus important du films mais bon. La scene du lacet je l'avait completement zappé pour le coup lol.
Adenana
Adenana
6ème Année - diplômé en BUSE
6ème Année - diplômé en BUSE

Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 42
Localisation : Agde
Maison : Griffondor
Date d'inscription : 26/05/2008

http://nosenfantsetnous.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Jeu 30 Juil - 20:12

Mais même ils ont pas bien rendu le personnage de Ginny dans sa globalité je trouve: dans le bouquin, Ginny c'est la garçon manqué qui n'hésite pas à râler quand quelque chose lui plaît pas, et même limite elle l'ouvre quand il faut pas (c'est même un peu ça qui m'énerve chez elle! Razz )

Par contre, dans le film, c'est la "sage" qui raisonne Harry, elle fait sa timide... (sauf quand elle hurle sur le terrain de Quidditch pour faire taire les autres! Ca m'a même surprise! :mdr: )

Je sais pas: c'est pas le même perso...
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Kadjinska Mer 5 Aoû - 14:47

Mélusine a écrit:Mais même ils ont pas bien rendu le personnage de Ginny dans sa globalité je trouve: dans le bouquin, Ginny c'est la garçon manqué qui n'hésite pas à râler quand quelque chose lui plaît pas, et même limite elle l'ouvre quand il faut pas (c'est même un peu ça qui m'énerve chez elle! Razz )

Par contre, dans le film, c'est la "sage" qui raisonne Harry, elle fait sa timide... (sauf quand elle hurle sur le terrain de Quidditch pour faire taire les autres! Ca m'a même surprise! :mdr: )

Je sais pas: c'est pas le même perso...
Me suis fait la réfléxion pour Ginnie à cause de la scène du Quidditch, quand elle dit à tout le monde de la femrer. Dans le bouquin, ce que j'ai trouvé sympa, c'est que c'est justement Harry qui pète un câble et dit à tout le monde de s'écraser. Il cesse d'être le petit sorcier tout mignon qui doit être sympa avec tout le monde parce que c'est l'élu, pour finalement s'affirmer. Alors que là, au contraire, Ginny lui coupe l'herbe sous le pied. C'est elle qui le défend et je trouve ça pas crédible du tout. Ca casse complètement la dynamique de leur couple.


Adenana a écrit:J'ai bien aimé le nouveau tom jedusor je trouve qu'il à plus l'air de l'ange à qui on fait confiance avec une lueur dans les yeux qui montre qu'on peu peu etre ce tromper j'aime beaucoup.
Exactement, je me suis faite la même réflexion j'ai trouvé les deux acteurs pour Jedusor extrêmement bien choisis. Le plus âgé, j'en ferais bien mon 4h Twisted Evil
avatar
Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Nombre de messages : 1589
Age : 37
Maison : Poufsouffle et Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Ven 7 Aoû - 16:57

Kadjinska a écrit:Le plus âgé, j'en ferais bien mon 4h Twisted Evil
Eh ben dis donc!!! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 540993 J'vais le dire à Rogue, ça lui fera très plaisir...
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Kadjinska Ven 7 Aoû - 17:39

Cafteuse ! Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134
avatar
Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Nombre de messages : 1589
Age : 37
Maison : Poufsouffle et Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Elane Ven 14 Aoû - 22:35

Ca y est je l'ai vu ^^ J'hésitais à aller au ciné et j'ai craqué.

Alors je suis partagée. Il y a des passages que j'ai beaucoup aimé : Toutes les scènes avec Drago. Sans dire un mot ou presque (au début et dans la scène de la mort de Dumbledore) il arrive à rendre une grande profondeur. On comprend sa peur, on voit flancher sa belle arrogance. Je l'ai trouvé très touchant (et v'là que je vais me transformer en Mimi Geignarde pour le coup). Tout simplement génial. Sinon Bellatrix est réellement trippante. Ca confirme ce que je pensais déjà de cette actrice, extraordinaire. Tout comme Kad j'ai aimé son côté petite fille totalement barrée, notamment dans la scène où elle court dans la grande salle. Des scènes m'ont fait rire aussi : la façon inimitable de Rogue de passer d'un sujet à un autre sans prendre de pause (la scène des chaussures), le costume de Ron (grandiose!), le couple Lavande-Ron.

J'ai été pas mal déçue par la relation Harry-Ginny. Je trouve ça gnan gnan au possible. Beaucoup de longueurs en général, un peu d'ennui. Et je sais pas si c'est moi qui suis blasée mais j'ai vu moins de magie dans cet opus. Après c'est sans doute normal : si la magie faisait partie de notre quotidien on ne s'amuserait sans doute pas à jeter des étincelles et des sorts rigolos tout le temps (encore que... Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ 923134 ). La scène du métro est bien rigolote mais je sais pas ce qu'elle vient faire là (mais bon, pourquoi pas). Les Horcruxes sont sous-exploités, ainsi que la chasse aux souvenirs. J'aurais aimé voyager plus dans le passé.

Et dernier point, totalement subjectif j'avoue : déception mais alors déception de ne pas revoir le Tom Jédusor du deuxième volet. Pour le coup j'en aurais fait mon quatre heure hihi! Sans déconner c'est quand même un bon choix pour celui ci, sa bouille angélique convient tout à fait au rôle.

Voilà, je ne regrette pas de l'avoir vu mais je suis déçue globalement. Après, peut être qu'après tant d'attente je m'attendais à quelque chose de mieux!

Sinon je trouve très pertinent ce que dit Kad à propos de l'évolution des personnages décale entre les livres et les films. Autant j'avais du mal à visualiser cet aspect dans les livres, autant je trouve que c'est très bien rendu dans les films.
avatar
Elane
7ème Année - diplômé en ASPIC
7ème Année - diplômé en ASPIC

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 40
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Kadjinska Lun 17 Aoû - 12:15

Elane a écrit:Tout comme Kad j'ai aimé son côté petite fille totalement barrée, notamment dans la scène où elle court dans la grande salle.
Et celle où elle détruit la cabane d'Hagrid et où elle se marre comme une histérique... J'ai adoré aussi ^^ J'entends encore son "Hagriiiiiiiiid ?" avec sa petite voix fluette ravie !
avatar
Kadjinska
Préfète en Chef Serpentard
Préfète en Chef Serpentard

Féminin
Nombre de messages : 1589
Age : 37
Maison : Poufsouffle et Serpentard
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Mélusine Lun 24 Aoû - 15:53

Ah ben finalement t'as craqué, Elane? ^^
Spoiler:
Mélusine
Mélusine
La 5ème Fondatrice
La 5ème Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 2326
Age : 40
Localisation : Partout sur ce forum!
Date d'inscription : 07/11/2007

https://expelliarmus.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^ Empty Re: Ca y est!!! J'ai vu le film!!! ^_^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser